Notice: Only variables should be passed by reference in /var/www/html/wp-content/themes/morpheus/option-tree/ot-loader.php on line 98

Notice: Only variables should be passed by reference in /var/www/html/wp-content/themes/morpheus/option-tree/ot-loader.php on line 326
XUMO » Cookie Policy

Cookie Policy

CONDITIONS D’UTILISATION DES COOKIES : actualisé mars 2020

I. Introduction

Le site Web et l’application de télévision connectée de XUMO (collectivement, la « Plateforme XUMO ») sont gérés par XUMO, LLC (« XUMO » ou « nous »).

Lorsque vous vous rendez sur la Plateforme XUMO, les informations relatives aux pages que vous consultez peuvent être enregistrées dans des cookies, qui sont stockés sur l’appareil utilisé pour accéder à la Plateforme XUMO, ou à l’aide de technologies semblables telles que les pixels de suivi. Ces Conditions d’utilisation des cookies expliquent ce que sont les cookies et les pixels de suivi, lesquels nous utilisons, pourquoi nous les utilisons et la manière dont vous pouvez régler vos paramètres en lien avec les cookies et les pixels de suivi que nous utilisons.

La lecture de ces Conditions d’utilisation des cookies doit s’accompagner de celle de la Politique de confidentialité de XUMO, qui définit comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons des informations personnelles d’une manière générale, ainsi que vos droits en lien avec vos données à caractère personnel et les manières dont vous pouvez nous contacter et contacter les autorités de contrôle concernées en cas de réclamation.

Nous pouvons parfois modifier ces Conditions d’utilisation des cookies et publier des versions actualisées sur la Plateforme XUMO applicable, accompagnées de notifications de modification le cas échéant.

II. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers texte qui peuvent, en fonction de vos paramètres, être stockés sur le disque dur de votre appareil (qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléviseur, d’une tablette, d’un téléphone mobile ou de tout autre appareil pouvant accéder à Internet), lorsque vous visitez un site Web ou cliquez sur une publicité. Les cookies sont utilisés pour identifier l’appareil sur lequel ils sont enregistrés et sont opérationnels pendant une durée limitée.  Nous utilisons généralement les cookies pour fournir la Plateforme XUMO sur notre site Web et les balises Web pour fournir la Plateforme XUMO sur les appareils connectés, comme votre téléviseur. 

III. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Cinq types de cookies différents peuvent être enregistrés sur votre appareil lorsque vous naviguez sur la Plateforme XUMO. L’objectif visé par chacun d’eux est décrit ci-dessous.

1. Cookies indispensables

Les cookies indispensables permettent de faire fonctionner la Plateforme XUMO en activant les fonctions de base nécessaires pour naviguer sur le site Web, accéder à des espaces sécurisés, authentifier votre utilisation du Service et utiliser les formulaires de contact. Ce type de cookie ne peut pas être désactivé. Vous pouvez demander à votre navigateur de les bloquer ou de vous avertir de leur présence, mais si vous les bloquez, certaines parties de la Plateforme XUMO ne fonctionneront pas.

2. Cookies de session

Les cookies de session permettent à la Plateforme XUMO de relier vos actions lors d’une session particulière du navigateur. Ces cookies expirent chaque fois que vous fermez votre navigateur et ne restent pas sur votre appareil après cette action.

3. Cookies persistants

Les cookies persistants sont stockés sur votre appareil entre deux sessions de votre navigateur. Ils sont utilisés pour conserver vos préférences ou actions sur la Plateforme XUMO, comme les programmes que vous avez consultés. Ces cookies restent sur votre appareil jusqu’à ce qu’ils expirent ou que vous désactiviez le Service XUMO. 

4. Cookies de performance

Les cookies de performance nous permettent de compter le nombre de visites et les sources de notre trafic, afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de la Plateforme XUMO. Ils nous aident à savoir quelles chaînes sont les plus et les moins populaires, et nous montrent comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Elles sont uniquement utilisées pour améliorer la manière dont la Plateforme XUMO fonctionne. Si vous n’autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas à quel moment vous avez visité la Plateforme XUMO et nous ne serons pas en mesure de contrôler ses performances.

5. Cookies de ciblage

Des cookies de ciblage peuvent être envoyés via la Plateforme XUMO par nos partenaires publicitaires, afin de les aider à créer un profil à partir de vos centres d’intérêt et de vous montrer des publicités pertinentes sur XUMO et d’autres sites. Ils ne stockent pas directement des informations personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil connecté. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous continuerez néanmoins à voir des publicités, mais elles ne seront pas personnalisées en fonction de vos centres d’intérêt.

IV. Que sont les pixels de suivi ?

En plus des cinq types de cookies décrits ci-dessus, la Plateforme XUMO utilise des pixels de suivi pour vérifier l’efficacité des différents éléments de la Plateforme XUMO (y compris les éléments publicitaires) sur les applications de votre appareil connecté. Les pixels de suivi sont de très petites images de 1×1 pixel intégrées au code de la Plateforme XUMO.

Lorsque vous accédez à la Plateforme XUMO, les pixels de suivi envoient une quantité limitée d’informations au serveur de pixel. Ces informations sont uniquement utilisées à des fins statistiques en lien avec (i) le nombre d’utilisateurs différents sur la Plateforme XUMO ; (ii) le nombre et le type de pages visitées ; et (iii) l’efficacité des stratégies publicitaires. Les informations collectées peuvent inclure, par exemple, les programmes regardés, les dates de visionnage, la langue de votre navigateur, votre adresse IP et vos données géographiques (par exemple, votre pays de résidence).

V. Consentement à l’utilisation des cookies ou des pixels de suivi

Nous demandons votre autorisation (contentement) avant de placer des cookies, des pixels de suivi et des technologies semblables sur votre appareil, excepté lorsque ceux-ci nous sont indispensables pour vous fournir un service que vous avez demandé. 

Lorsque vous lancez la Plateforme XUMO, une notification décrit la manière dont nous utilisons les cookies et demande votre consentement pour que nous placions des cookies/pixels de suivi sur votre appareil.

VI. Comment gérer les cookies et les pixels de suivi ?

1. Réglage de vos paramètres

Pour notre site Web, si vous souhaitez limiter ou bloquer l’utilisation des cookies en général, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il affiche un message d’avertissement chaque fois qu’un cookie est sur le point d’être stocké, ou encore bloquer tous les cookies. Vous pouvez également supprimer manuellement les cookies déjà envoyés via votre navigateur. Pour en savoir plus sur la manière de procéder, reportez-vous aux sections 2 et 3 ci-dessous.

Pour faciliter votre navigation, XUMO vous recommande d’accepter les cookies sur la Plateforme XUMO et de ne pas les supprimer. Dans le cas contraire, certaines fonctionnalités de la Plateforme XUMO peuvent ne pas s’afficher ou fonctionner correctement.

2. Réglage de vos paramètres sur différents navigateurs

La gestion des cookies est différente selon les navigateurs. Utilisez le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment régler vos paramètres de cookie ou cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

3. Refus des cookies de publicité comportementale

Vous pouvez également vous opposer directement à l’utilisation des cookies de publicité comportementale via les outils de refus situés sur http://www.networkadvertising.org/choices/, http://www.aboutads.info/ et http://youronlinechoices.eu/.

4. Pixels de suivi et manières de les bloquer

Certains fabricants de téléviseurs ou d’autres appareils connectés permettent aux utilisateurs de configurer un paramètre de « Suivi limité » sur leurs appareils, mais les cookies de blocage ne bloqueront pas automatiquement l’envoi d’informations au serveur de pixel par les pixels de suivi. Vous pouvez bloquer cette fonctionnalité en demandant à votre navigateur d’être le plus restrictif possible avec les images externes, en réglant les paramètres de votre pare-feu et/ou en utilisant certaines extensions de navigateur. Cela peut néanmoins limiter d’autres fonctions. Lorsque le fabricant d’un appareil a activé les paramètres de « Suivi limité » sur un appareil, nous respecterons la configuration que vous avez décidé d’utiliser.  Si vous souhaitez refuser les pixels de suivi sur notre application lorsque vous utilisez la Plateforme XUMO, suivez les instructions du menu Paramètres. 

VII. Comment nous contacter

Contactez-nous si vous avez des questions sur ces Conditions d’utilisation des cookies ou sur les informations que nous détenons sur vous. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse : privacy@xumo.com.

© 2020, XUMO, LLC. All rights reserved.

Cookie Policy

Last Updated Date: March 19, 2020

1. Introduction

The XUMO website and connected television app (collectively “XUMO Platform”) are operated by XUMO, LLC (“XUMO”, “we” or “us”).

When you visit the XUMO Platform, information relating to the pages you look at may be saved in cookies that are stored on the device that is being used to access the XUMO Platform, or using similar technologies such as tracking pixels. This cookie policy explains what cookies and tracking pixels are, the cookies and tracking pixels we use, what we use them for, and how you can adjust your settings in relation to the cookies and tracking pixels we use.

This cookie policy should be read together with our XUMO Privacy Policy which sets out how and why we collect, store, use and share personal information generally, as well as your rights in relation to your personal information and details of how to contact us and the relevant supervisory authorities if you have a complaint.

We may change this cookie policy from time to time and publish updated versions to the applicable XUMO Platform, together with notices of changes where appropriate.

2. What is a Cookie?

Cookies are text files that may – depending on your settings – be stored on the hard drive of your device (be it a computer, television, tablet, mobile phone or any other device that can access the internet) when you visit a website or click on an advertisement. Cookies are used to identify the device on which they are saved and are operational for a limited period of time.  We generally use cookies to deliver the XUMO Platform on our website and web beacons to deliver the XUMO Platform to connected devices such as your television. 

3. Why do we use Cookies?

There are five different types of cookie that may be saved on your device while browsing the XUMO Platform. The intended purpose of each is described below.

1. Essential cookies

Essential cookies help make the XUMO Platform work by enabling basic functions required to navigate the website, access secure areas, authenticate your use of the service, and use contact forms. This type of cookie cannot be disabled. You can set your browser to block or alert you to them, but if you block their use some parts of the XUMO Platform will not work.

2. Session cookies

Session cookies allow the XUMO Platform to link your actions during a particular browser session. These cookies expire each time you close your browser and do not remain on your device afterwards.

3. Persistent cookies

Persistent cookies are stored on your device in between browser sessions. They are used to remember your preferences or actions across XUMO Platforms, such as programming you have viewed when browsing the XUMO Platform. These cookies remain on your device until they expire or you deactivate your XUMO service. 

4. Performance cookies

Performance cookies allow us to count visits and traffic sources, so we can measure and improve the performance of the XUMO Platform. They help us know which channels are the most and least popular, and show us how visitors move around the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous and used only to improve how the XUMO Platform works. If you do not allow these cookies we will not know when you have visited XUMO Platform and will not be able to monitor their performance.

5. Targeting cookies

Targeting cookies may be sent through the XUMO Platform by our advertising partners, to help them build a profile of your interests and show you relevant advertisements on XUMO and on other sites. They do not store directly personal information but are based on uniquely identifying your browser and internet device. If you do not allow these cookies, you will still see advertisements but they will not be tailored to your interests.

4. What are Tracking Pixels?

In addition to the five types of cookies described above, the XUMO Platform uses tracking pixels to monitor the effectiveness of various elements of the XUMO Platform (including advertising elements) for our connected device apps. Tracking pixels are very small 1×1 pixel images integrated into the code of the XUMO Platform.

When you visit the XUMO Platform, tracking pixels send a limited amount of information to the pixel server. This information is used only for statistical purposes in relation to (i) the number of different users of the XUMO Platform; (ii) the number and type of pages visited; and (iii) the effectiveness of advertising strategies. The information collected may include, for example, programming viewed, dates viewed, your browser language, your IP address and your location data (for example, country of residency).

5. Consent to use Cookies or Tracking Pixels

We ask for your permission (consent) to place cookies, tracking pixels and any similar technologies on your device, except where these are essential for us to provide you with a service that you have requested. 

There is a notice when you launch the XUMO Platform that describes how we use cookies and requests your consent to place cookies/tracking pixels on your device.

6. How do I Manage Cookies and Tracking Pixels?

1. Adjusting your settings

For our website, if you wish to restrict or block the use of cookies in general, you can configure your browser to display a warning message each time a cookie is about to be stored, or you can block all cookies. You can also manually delete any cookies already sent through your browser. For information about how to do this, please refer to sections 2 and 3 below.

For ease of navigation, XUMO recommends that you accept cookies on the XUMO Platform and do not delete them. Otherwise, some of the features of the XUMO Platform may not display or function properly.

2. Adjusting your settings on different browsers

Cookie management varies from browser to browser. Use your browser’s help menu to find out how to adjust your cookie settings, or click on the relevant link below:

3. Opting out of behavioral advertising cookies

You can also object directly to the use of behavioral advertising cookies via the opt-out tools located at http://www.networkadvertising.org/choices/, http://www.aboutads.info/ and, http://youronlinechoices.eu/.

4. Tracking pixels and how to block them

While some connected television or other device manufacturers enable users to configure their devices to a “Limit Tracking” setting, blocking cookies will not automatically block tracking pixels from sending information to the pixel server. You can block this by setting your browser to be as restrictive as possible with external graphics, by adjusting your firewall settings and/or by using certain browser extensions. This may, however, restrict other functions. Where a device manufacturer has enabled “Limit Tracking” settings on the device, we will honor the configuration you decide to use.  If you would like to opt out of tracking pixels on our App while using the XUMO platform, please follow the instructions in the Settings menu. 

7. How to Contact Us

Please contact us if you have any questions about this cookie policy or the information we hold about you. You can email us at:  privacy@xumo.com.

© 2020, XUMO, LLC. All rights reserved.